Liaison inter-rives La Bâtie-Le Versoud – Mise en compatibilité des documents d’urbanisme
Le projet de liaison inter-rives La Bâtie-Le Versoud
Connecter les 2 rives pour les piétons et les cyclistes
Le secteur La Bâtie-Le Versoud, dans le Grésivaudan, ne dispose pas, à l’heure actuelle, d’une connexion continue et sécurisée pour les déplacements à vélo.
Le projet propose donc la réalisation d’une liaison cycle inter-rives reliant le Pôle d’Échange Multimodal (PEM) de La Bâtie (en cours d’aménagement) à Saint-Ismier à la Zone d’Activités “Grande Île” au Versoud, en traversant l’Isère.
Une concertation réglementaire au code de l’urbanisme s’est déroulée du 8 janvier au 18 février 2024. Retrouvez le bilan de concertation ici.
Une seconde concertation doit est mise en œuvre du 24 juin au 7 juillet 2024. Elle porte sur la mise en compatibilité des documents d’urbanisme (Plan Local d’Urbanisme) des communes de Saint-Ismier et du Versoud avec le tracé privilégie pour la liaison. Vous pouvez télécharger le dossier de concertation ici
Donnez votre avis sur le projet
La concertation est désormais close.
Modalités de concertation
S’informer ?
En consultant le présent dossier de concertation disponible :
• Dans les mairies des communes de Saint- Ismier et de Le Versoud.
• Sur le site internet du SMMAG : ICI
Donner son avis ?
Du 24 juin au 7 juillet 2024, les habitants sont invités à exprimer leurs avis selon les modalités suivantes :
• Des registres d’expression sont disponibles dans les mairies de Saint-Ismier et du Versoud.
• Un formulaire de contribution est disponible sur la plateforme participative du SMMAG : à l’onglet ci-dessus « Donnez votre avis sur le projet »
Et après ?
Le bilan de la concertation reprendra de façon synthétique l’ensemble des avis et remarques exprimés par le public lors de la concertation. Une fois délibéré par le SMMAG, ce bilan sera rendu public et mis à disposition après délibération par le Comité Syndical.
La mise en compatibilité des PLU se fera par la suite, dans le cadre d’une enquête publique, soit au titre d’une autorisation environnementale, soit au titre d’une déclaration d’utilité publique (DUP).