Pass’Mobilités

Un service unique qui permet de combiner simplement tous les modes de déplacements sur le territoire : c’est l’ambition du projet Pass’Mobilités.

Un outil pour repenser la mobilité

Pour diminuer l’utilisation de la voiture, l’accès aux mobilités alternatives doit être simple. C’est dans cette optique que le projet du Pass’Mobilités a été lancé. Ses objectifs :
– faire connaître toutes les offres de mobilité sur le territoire,
– accompagner l’utilisateur dans cet écosystème de solutions, pour lever les freins et faciliter l’expérience,
– garantir une qualité de service.

Tout en un

Concrètement, le Pass’Mobilités va donner accès à toute une palette de services de mobilités via un seul compte.

Il permettra aussi de bénéficier de tarifs à l’usage et / ou de forfaits et offrira des avantages en fonction de l’utilisation des différents services. L’utilisateur ne recevra qu’une seule facture pour toutes ses consommations.

Un développement en plusieurs étapes

Actuellement

L’application « Pass’Mobilités », qui a succédé à l’application « Tag & Pass » en 2020, est uniquement dédiée aux transports en commun. Elle permet aux usagers :
– d’acheter des tickets,
– de gérer les abonnements,
– de valider leurs voyages.

La quasi-totalité des titres M TAG et le ticket « Grand Grenoble » (valable sur les réseaux Transisère, M TAG, M TouGo et du Pays Voironnais) y sont disponibles.

> En parallèle, une application « test » M – Mobilités Services est expérimentée par un panel d’utilisateurs volontaires. Elle donne accès à plusieurs services de mobilités.

Septembre 2021

L’application M – Mobilités Services est lancée auprès du grand public, en intégrant :
– toute l’information voyageur du territoire du SMMAG
– 20 services de mobilité disponibles (Mov’ici, Karos, M Vélo+ , Pony, Tier…)
3 services sont aujourd’hui pleinement intégrés (inscription, consommation, facturation) : Citiz, les 13 parkings en ouvrage de Grenoble, et la preuve de covoiturage.
Ils seront rejoints par M’Covoit-Lignes+ en janvier 2022.

 Printemps 2022

L’application M – Mobilités Services fusionne avec l’application Pass’Mobilités et intègre dans ses services tous les transports en commun du territoire du SMMAG.

La nouvelle application Pass’Mobilités pourra encore s’enrichir au fil du temps avec l’intégration de nouveaux services.

En ce moment sur notre réseau

Toutes les actualités
Distinctions
Le SMMAG grand gagnant du 4e Appel à Projet de l’Etat « transports collectifs en site propre
Dans le cadre du 4e Appel à Projet de l’Etat « transports collectifs en site propre », le Premier ministre Jean Castex a annoncé à Lille le 6 octobre 2021, les lauréats de cet appel à projet. Le SMMAG en est un des grands gagnants, puisqu'il est lauréat sur les 7 projets présentés.
Concertation
Projet de transport par câble : la concertation est en cours
Le projet de transport par câble du SMMAG entre désormais dans une nouvelle phase de concertation, qui se tiendra du 1er octobre au 1er décembre 2021.
Transport en commun
Renouvellement de l’opération « Destination fraicheur »
Pour que le plus grand nombre, notamment celles et ceux qui ne pourront pas partir en vacances, le SMMAG et ses partenaires lancent à nouveau cette année une offre de transport touristique : "Destination fraicheur", avec plus de 15 destinations estivales.
Travaux
21 juin – 15 octobre 2021 – Travaux d’entretien des voies tramway rue Alphand
Dans le cadre de son programme de gros entretien des voies du tramway, le SMMAG réalise le remplacement des rails rue Alphand du 21 juin au 15 octobre.
Transport en commun
Arrivée des nouveaux bus articulés au GNV sur la ligne Chrono C5
Le 31 mai 2021, ont été présentés les 20 bus articulés et fonctionnant au GNV qui font leur apparition sur la ligne Chrono C5.
Travaux
17 mai – 20 août 2021 : travaux d’entretien des voies tramway Places Pasteur et Chavant
Dans le cadre de l’entretien périodique des voies de tramway, le SMMAG procède à la remise en état des deux bifurcations entre les lignes A et C, de part et d’autre de la station Chavant, du 17 mai au 20 août 2021.