Pass’Mobilités

Un service unique qui permet de combiner simplement tous les modes de déplacements sur le territoire : c’est l’ambition du projet Pass’Mobilités.

Un outil pour repenser la mobilité

Pour diminuer l’utilisation de la voiture, l’accès aux mobilités alternatives doit être simple. C’est dans cette optique que le projet du Pass’Mobilités a été lancé. Ses objectifs :
– faire connaître toutes les offres de mobilité sur le territoire,
– accompagner l’utilisateur dans cet écosystème de solutions, pour lever les freins et faciliter l’expérience,
– garantir une qualité de service.

Tout en un

Concrètement, le Pass’Mobilités va donner accès à toute une palette de services de mobilités via un seul compte.

Il permettra aussi de bénéficier de tarifs à l’usage et / ou de forfaits et offrira des avantages en fonction de l’utilisation des différents services. L’utilisateur ne recevra qu’une seule facture pour toutes ses consommations.

Un développement en plusieurs étapes

Actuellement

L’application « Pass’Mobilités », qui a succédé à l’application « Tag & Pass » en 2020, est uniquement dédiée aux transports en commun. Elle permet aux usagers :
– d’acheter des tickets,
– de gérer les abonnements,
– de valider leurs voyages.

La quasi-totalité des titres M TAG et le ticket « Grand Grenoble » (valable sur les réseaux cars région, M TAG, M TouGo et du Pays Voironnais) y sont disponibles.

> En parallèle, une application « test » M – Mobilités Services est expérimentée par un panel d’utilisateurs volontaires. Elle donne accès à plusieurs services de mobilités.

Septembre 2021

L’application M – Mobilités Services est lancée auprès du grand public, en intégrant :
– toute l’information voyageur du territoire du SMMAG
– 20 services de mobilité disponibles (Mov’ici, Karos, M Vélo+ , Pony, Tier…)
3 services sont aujourd’hui pleinement intégrés (inscription, consommation, facturation) : Citiz, les 13 parkings en ouvrage de Grenoble, et la preuve de covoiturage.
Ils seront rejoints par M’Covoit-Lignes+ en janvier 2022.

 Printemps 2022

L’application M – Mobilités Services fusionne avec l’application Pass’Mobilités et intègre dans ses services tous les transports en commun du territoire du SMMAG.

La nouvelle application Pass’Mobilités pourra encore s’enrichir au fil du temps avec l’intégration de nouveaux services.

En ce moment sur notre réseau

Toutes les actualités
Concertation
Concertation Transport par câble : réunion publique de restitution
Suite à la concertation relative au projet de transport par câble, tenue entre octobre et décembre 2021, le SMMAG organise une réunion publique de restitution, le mardi 29 mars 2022, où sera présenté le bilan de cette concertation.
Concertation
Aménagements à Meylan et Montbonnot-Saint-Martin pour améliorer la performance de la ligne de bus C1. Participez à la concertation !
Du 9 mars au 13 avril 2022, le SMMAG soumet à concertation le projet de réalisations d'aménagements à Meylan et Montbonnot-Saint-Martin pour améliorer la performance de la ligne de bus C1. Découvrez le projet et donnez votre avis
Vie du Syndicat
Pôle d’échanges multimodal Grand’Place PôleSud-Alpexpo
Le Syndicat Mixte des Mobilités de l’Aire Grenobloise (SMMAG) engage un projet pour réaménager le pôle d’échanges multimodal Grand’Place, composé de la station tramway et bus Grand’place et de son environnement immédiat, ainsi que la station de tramway Pôlesud Alpexpo. Découvrez le projet et les premiers résultats de la concertation
Prospectives
APPEL À MANIFESTATION D’INTÉRÊT – AVIS DE PUBLICITÉ
Conformément à l’article 1231-17 du Code des Transports et à l’article L.2122-1-2 I du Code Général de la Propriété des Personnes Publiques (CGPPP), le présent avis a pour objet la sélection préalable des candidats, autorisés à exercer une activité de location de trottinettes et vélos électriques en libre-service sans station sur l’espace public de 17 communes de l’aire grenobloise, incluant la ville centre de Grenoble, ainsi que le Domaine Universitaire.
Concertation
Concertation transport par câble : une réunion publique pour comprendre et s’exprimer
Dans le cadre de la concertation « transport par câble », le SMMAG vous convie le jeudi 25 novembre à une réunion publique d'information.
Concertation
Concertation transport par câble : un second atelier à Sassenage
Dans le cadre de la concertation « transport par câble », le SMMAG organise mardi 16 novembre un second atelier de travail consacré au secteur « Argentière" à Sassenage. Inscrivez-vous !