GrenobleAlpesMetropole-Lucas-Frangella17
Toutes les actualités

Mise en compatibilité du PLU de Goncelin : la concertation est ouverte !

 

Le Syndicat Mixte des Mobilités de l’Aire Grenobloise (SMMAG) poursuit ses investissements pour préparer l’avenir des mobilités du territoire

Le SMMAG, autorité organisatrice des mobilités, poursuit le projet de création d’un Pôle d’Echanges Multimodal (PEM) autour de la gare de Goncelin.

Ce projet a pour principal objectif d’offrir, aux habitants et aux usagers des communes alentours, de nouvelles perspectives de déplacements ainsi que la possibilité de choisir des alternatives performantes à la voiture individuelle pour les déplacements du quotidien.

Encourager les usagers à déposer leurs véhicules particuliers pour utiliser les transports en commun routiers et ferroviaires, ou encore les inciter à utiliser le vélo ou la marche à pied pour leur déplacement de proximité, voilà les missions que se donne le SMMAG sur ce projet, en lien avec la commune de Goncelin, la Communauté de Communes Le Grésivaudan, le Département de l’Isère, la SNCF, l’Etat et la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

L’emprise du projet se situe sur la commune de Goncelin. Aujourd’hui, la programmation du projet a amené à constater que celui-ci n’est pas compatible avec la zone Aap du Plan Local d’Urbanisme (PLU) de la commune de Goncelin et ne peut pas être porté par la modification simplifiée du PLU de Goncelin. Une mise en compatibilité de ce document est donc rendue nécessaire par la loi.

Vous êtes intéressé.e.s par les évolutions des mobilités sur votre territoire de vie ?

Vous souhaitez en savoir plus sur cette procédure, et sur comment le PLU sera impacté ?

Le SMMAG vous donne rendez-vous pour recevoir vos avis lors d’une concertation sur la mise en compatibilité du document d’urbanisme de Goncelin du 12 mai au 25 mai 2025.

Un cahier de concertation et un registre d’expression sont disponibles dans la mairie de Goncelin, aux jours et horaires d’ouverture, et sur notre site :